Pour mincir et stopper la chute des cheveux, protège votre cœur. - Super Maman

Pour mincir et stopper la chute des cheveux, protège votre cœur.

  • 76
    Partages

Ce fruit exotique au goût sucré est très apprécié des gourmets. Essentiellement consommé tel quel ou encore en gelée, il apporte une saveur légèrement acidulée à vos plats. Seulement, ce que l’on sait moins c’est que c’est également une source incroyable de bienfaits pour le corps. Alors, avant de lister les bénéfices qui nous sont offerts par ce fruit, faisons un peu d’histoire.

Originaire d’Amérique centrale, ce fruit du goyavier a ensuite été implanté au Brésil, aux Antilles et en Afrique. Le goyavier aime la chaleur et il ne lui faut rien d’autre pour pousser, à tel point qu’il peut même être considéré comme trop envahissant par certains de ces jardiniers qui ont décidé d’en mettre un dans leur jardin. Il fait partie de la même famille végétale que la cannelle ou le clou de girofle.

À lire aussi :   Le surpoids et obésité chez l'enfant et l'adolescent

Sa chair et son goût dépendront de sa variété. En effet, ce fruit en comporte plus d’une centaine. En forme de poire ou de pomme, la couleur de sa peau est généralement verte et jaune, mais peut également être rouge ou tachée. Idem pour sa chair, qui, de façon générale est rose, mais peut être rouge ou blanche suivant les cas.

Son plus est que tout y est comestible, de la feuille au fruit et que chaque partie peut être trouvée, en dehors de ses usages habituels, sous différentes formes telles que les lotions ou autres décoctions.