Les super astuces avec le papier d'aluminium - Super Maman

Les super astuces avec le papier d’aluminium

  • 50
    Partages

Connaissez-vous les multiples utilisations du papier aluminium ? Evidemment, vous vous en servez dans votre cuisine, pour emballer vos aliments cuisinés avant de les mettre dans le réfrigérateur, mais saviez-vous qu’il a bien d’autres intérêts que celui de protéger vos repas de l’oxydation et de l’humidité. Nous allons voir dans cet article tout ce que vous pouvez faire avec un rouleau dans votre quotidien, dans votre cuisine et même dans votre jardin.

L’aluminium au quotidien

via GIPHY

  • Le repassage, nous ne sommes pas beaucoup à aimer ça. Soyons honnête, il nous arrive régulièrement d’abréger la corvée en ne repassant que d’un côté nos pantalons ou autres vêtements. Bien sûr, le résultat s’en fait sentir et n’est pas toujours très net. Eh bien, apprenez qu’en mettant une feuille d’aluminium sous votre housse de planche à repasser, la chaleur et la vapeur seront renvoyées vers le haut plutôt que de s’évacuer par les trous présents dans la planche. Votre linge sera ainsi repassé aussi bien d’un côté que de l’autre.
  • Vos amis sont arrivés pour l’apéro, et vous êtes en train de vous battre avec votre bac à glaçons qui ne veut pas se décoller de votre congélateur… La prochaine fois, mettez de l’aluminium sous le bac, et finit les adhérences intempestives !
  • La lumière dans votre salon est insuffisante pour lire confortablement. En tapissant l’intérieur de votre abat-jour avec une feuille d’aluminium, vous donnerez plus d’intensité à la luminosité ambiante.
  • Vous êtes en train de préparer votre départ en vacances. Eh bien, pendant que vous emballez votre sandwich, profitez-en pour emballer, également avec de l’aluminium, votre brosse à dents. Elle sera ainsi protégée de toute salissures qu’elle pourrait ramasser dans votre trousse de toilette.
À lire aussi :   Les petits trucs pour s’organiser quand on est une maman débordée

Lire la suite dans la page suivante: