Perdre du poids peut être un véritable parcours du combattant. Et cela commence par le choix du régime que l’on va, ou que l’on se sent capable de faire. Il est vrai que l’idéal est le rééquilibrage alimentaire, mais il peut arriver que ses effets, qui ne se voient que sur le long terme, puissent être décourageants pour certains. Pour les autres, qui s’y sont pris au dernier moment, il n’est pas envisageable car les kilos superflus devront avoir disparu le plus rapidement possible. Voici donc une alternative pour ces derniers, seulement attention, ce régime express ne peut pas être fait ni sur une durée plus longue que les trois jours préconisés, ni plus de trois fois par an. En effet, sortir des recommandations provoquera inévitablement des carences, et ce n’est pas le but. Voici donc le régime ananas.
1. L’ananas
Ce fruit exotique est une source de nombreux bénéfices pour le corps. Plein de vitamines A, C et K, il fournit également des minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium et le manganèse et présente, avantage non négligeable, un indice glycémique très faible. Il est reconnu très utile dans le traitement de l’arthrose et la prévention contre les crises de goutte, il favorise également la digestion, aide à régler les problèmes de constipation et lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Une grande partie de ces bienfaits sont dus à la substance contenue dans ce fruit : la broméline. De plus, dans le cadre qui nous occupe aujourd’hui, la présence de beaucoup de fibres dans l’ananas évite la sensation de faim. Voyons un peu comment mettre en place ce régime.
2. Le régime ananas
Commencez par vous munir d’ananas… c’est la base ! Ensuite, petit rappel, ce régime n’est à faire que pendant trois jours, donc il est inutile d’investir dans un champ d’ananas.
Le matin : du pain complet, un thé, vert de préférence, et deux tranches d’ananas.
Le midi : une portion de viande blanche (de préférence de la volaille), un peu d’assaisonnement (sans matière grasse) et trois tranches d’ananas frais.
L’après-midi : un yaourt ou deux tranches… d’ananas
Le soir : une purée de légumes variés, un peu de viande blanche, une salade et un bol d’ananas en bouts de 1 cm environ.
3. Le petit plus recettes
Pour varier ou accompagner ce régime express, voici trois recettes très faciles :
Infusion à l’ananas : Faites infuser la peau du fruit que vous aurez préalablement lavée et piquée en divers endroits. Si vous aimez le goût de la cannelle, vous pouvez en ajouter un peu à cette préparation.
Jus à l’ananas brûle-graisses : mixer 2 tranches d’ananas avec le jus d’une moitié de citron, 1 cc de vinaigre de pomme et 1 verre d’eau. A boire le matin.
Variante pour le midi (pour 4-6 personnes) : Mélanger dans un saladier une pomme, des noix et un ananas coupés en petits morceaux, une branche de céleri râpé et un poulet cuit vapeur coupé également en morceaux. Assaisonner le tout avec une sauce préparée à base de moutarde, de citron et de yaourt. Un vrai délice bon pour votre santé !
Régime très controversé, il faut être clair, il n’est pas viable sur le long terme. Il permettra seulement de perdre très rapidement 1 ou 2 kilos et ne doit surtout pas être envisagé comme une solution facile à l’envie de perdre plus en un temps record. Et, comme toujours, tout régime ne dispense pas d’une hygiène de vie saine comprenant notamment un peu de sport quotidiennement.