Pour beaucoup de femmes, tomber enceinte est l’ultime, ils ont hâte d’avoir des enfants dès leur plus jeune âge. Ils ont probablement joué à la maison plusieurs fois en grandissant et ont fait semblant d’être une mère, mais maintenant c’est en fait ce qui va se produire.
L’insomnie pendant la grossesse est très fréquente c’est-à-dire de nombreux changements se produiront dans le corps d’une femme enceinte. Elle vivra beaucoup de choses différentes telles que des hauts et des bas émotionnels, elle aura probablement des sentiments de se sentir grosse et laide et d’autres fois de se sentir très belle et très bénie. Avec tous ce qu’elle traversera pendant cette période, l’insomnie pendant la grossesse n’est qu’un des nombreux facteurs auxquels elle devra faire face. Cet article parlera de certaines des raisons de l’insomnie pendant la grossesse, et quelques conseils sur la façon de les surmonter.
L’insomnie pendant la grossesse peut survenir assez tôt dans la grossesse, parce qu’elle peut avoir des nausées, cela ne se produit pas seulement le matin, il peut attaquer à tout moment de la journée pour certains. Pour les femmes expérimentées, elles peuvent se réveiller pendant la nuit pour aller aux toilettes. Si cela se produit assez fréquemment, la femme se fatiguera par manque de sommeil, garder des craquelins à portée de main près du lit peut aider à soulager l’insomnie pendant la grossesse, si elle peut obtenir quelques crackers dans sa chambre, il pourrait aider à contrôler les épisodes de nausées.
Au fur et à mesure que le bébé grandit et que votre estomac grandit, la respiration peut devenir plus difficile. Placer un autre oreiller derrière votre tête pourrait vous aider à mieux respirer et vous permettre de vous reposer davantage. Une autre suggestion pour mieux dormir serait de s’allonger sur le côté et de placer un oreiller entre les jambes, cela permettra à votre colonne vertébrale d’être plus droite et donnera plus d’espace au bébé. Un verre de lait chaud avant d’aller au lit peut aider à soulager l’insomnie pendant la grossesse car le lait chaud contient un produit chimique qui provoque le sommeil.
D’autres choses comme une tasse d’eau chaude avec 2 cuillères à café, du miel qu’il contient pourrait également aider l’insomnie pendant la grossesse. Beaucoup de déclencheurs de l’insomnie pendant la grossesse ne sont souvent pas associés au développement de cette condition. La raison est que la plupart des femmes sont déjà stressées et ont beaucoup de choses en tête, ce qui rend plus difficile de s’endormir. Certains des déclencheurs les plus courants sont : l’incapacité de se sentir à l’aise en raison du stress causé par la croissance de l’estomac et les rêves qui se produisent fréquemment, les changements hormonaux, les douleurs dorsales, les brûlures d’estomac et l’anxiété.
Si vous pouvez identifier le problème principal qui cause votre manque de sommeil, vous serez un pas de plus vers un meilleur repos nocturne.
Si votre chambre est trop fraîche, vous devrez peut-être mettre plus de literie. Trouvez des positions confortables pour dormir. Dormez sur le côté, les jambes près de la poitrine, avec un oreiller entre les jambes. Soutenez votre abdomen et votre dos avec d’autres oreillers.
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit et que vous n’arrivez pas à vous rendormir, levez-vous et faites quelque chose de calme. Regardez la télévision, lisez ou faites des mots croisés jusqu’à ce que vous vous sentiez de nouveau somnolent. Faites de votre mieux pour essayer de dormir, mais n’apportez pas plus d’anxiété sur vous-même en raison de votre insomnie pendant la grossesse.
Le repos peut être presque aussi bon pour vous que le sommeil. Bien qu’elle puisse être frustrante et épuisante, la perte de sommeil ne vous nuit pas, ni à vous ni à votre bébé.
Il suffit de se rappeler que l’insomnie pendant la grossesse est très commune, mais la plupart des cas sont temporaires, et passeront après la naissance du bébé.