Il est clair que l’on a souvent tendance à manger trop ou trop riche et à ne pas faire suffisamment d’exercice. Du coup, votre corps qui n’est pas en mesure de consommer toute l’énergie que vous lui donnez, la stocke et, malheureusement pour vous, il le fait sur vos cuisses, vos fesses, vos hanches, votre ventre, etc. Cela ne va pas vous consoler, car ces chiffres sont tout de même alarmants, mais sachez tout de même qu’en France, près d’un homme sur deux accuse un surpoids et environ un sur six est obèse. Les résultats pour les femmes quant à eux, sont de une sur quatre en surpoids pour le même résultat que les hommes quand il s’agit de l’obésité. Alors, pour vous aider à régler le problème de ces formes que vous jugez disgracieuses, voici trois boissons naturelles réputées pour être très efficaces pour perdre du poids.
1. Le thé vert pour perdre du poids
C’est la théine contenue dans le thé vert qui est l’élément brûle-graisse de cette boisson. Ce thé renferme également des polyphénols qui aident à ralentir le vieillissement, mais surtout qui contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol. Parmi eux les flavonoïdes, dont les effets sont rapidement visibles sur les bourrelets puisqu’ils empêchent l’accumulation des graisses. De plus le thé étant une boisson diurétique, les toxines sont évacuées très régulièrement, favorisant ainsi l’assainissement du corps.
Précautions : Au-delà de ses effets sur la perte de poids, il ne faut pas oublier que c’est avant tout un stimulant. Il est donc à ce titre interdit aux enfants et aux femmes enceintes, et sa consommation doit être limitée chez les insomniaques et les personnes ayant des problèmes cardiaques ou d’hypertension.
2. Le café pour perdre du poids.
Boisson stimulante par excellence, elle est fréquemment utilisée pour éviter la fatigue bien entendu, mais aussi pour stimuler le mécanisme de thermogenèse (production de chaleur corporelle qui a pour effet de brûler les calories même sans efforts physiques). Lui aussi riche en antioxydants, s’il est consommé une demi-heure avant les repas, il permet de réduire l’appétit, alors que s’il est bu avant un effort physique, il décuplera l’endurance.
En plus de son action brûle calories évoquée plus haut, la caféine qu’il contient joue également un rôle important dans la digestion grâce aux stimulus qu’elle provoque sur les sécrétions acides de l’estomac.
Précautions : Tout comme le thé vert et sa théine, la consommation de caféine amène plus de problèmes que de bienfaits aux personnes atteintes de troubles cardiovasculaires.
3. L’eau citronnée pour perdre du poids.
C’est le remède le plus connu de tous. Partout vous trouverez cette astuce d’un verre d’eau citronnée à boire tous les matins à jeun pendant deux cures annuelles de trente jours. Nous ne dérogeons donc pas à la règle en vous la proposant, mais rien de plus normal puisque cela fonctionne ! Plusieurs raisons à cela : tout d’abord sa très forte teneur en vitamines C pour l’énergie, ensuite sa capacité à améliorer la digestion et pour finir, son effet détoxifiant reconnu. Tout comme les deux précédents, il est diurétique ce qui favorise l’élimination des toxines et est riche en antioxydants qui limitent la production et le stockage des graisses par le corps.
Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas préparer ce breuvage avec de l’eau bouillante. En effet, cela risque de faire disparaître tout ou partie des vitamines dont ce fruit regorge. Voilà donc notre secret : coupez le citron en deux, une partie servant à en extraire le jus et l’autre sera coupée en tranches. Laissez infuser le jus et les rondelles dans de l’eau tiède et buvez tout de suite.
Précautions : Le citron est assez acide et, de fait, est un facteur favorisant la décalcification osseuse. Donc, n’en abusez pas, d’autant plus que si vous avez l’estomac fragile, ce dernier risque de vous rappeler à l’ordre très vite.