Vous avez des points noirs sur le nez ou ailleurs et c’est pour vous un problème qui vous oblige à dépenser des fortunes en divers produits plus ou moins efficaces. Alors, que diriez-vous si nous vous donnions quelques astuces « maison » pour vous en débarrasser à moindre coût ? Vous retrouverez sûrement une peau saine en piochant parmi ces astuces à base de fruits et légumes, d’aromates, d’ingrédients ou de matériels.
Les fruits et légumes, aromates et autres ingrédients alimentaires
- En alternant un jour sur deux un masque à base d’oseille et le frottement d’une tranche de tomate sur votre visage, votre peau retrouvera son élasticité et sera nettoyée en profondeur, supprimant de fait les points noirs disgracieux.
- Appliqué sur le visage grâce à du coton, le citron, fruit aux propriétés astringentes et antibactériennes, fera des miracles. Et si vous l’associez à du blanc d’œuf, dont l’action est de resserrer les pores, vous obtiendrez un masque qui non seulement purifiera votre peau, mais la rendra également très lisse.
- En faisant infuser du thym, plante antiseptique par excellence, vous obtiendrez une lotion nettoyante à utiliser tous les jours pour éliminer les points noirs et garder une peau saine. Si par contre vous préparez une infusion de sauge, vous obtiendrez une lotion qui dilatera les pores de votre peau ce qui facilitera grandement l’extraction de ces vilains boutons.
- Une fois les pores dilatés grâce à la sauge, vous pouvez enlever les points noirs grâce à des patchs maison que vous aurez préparé avec un peu de lait et de la gélatine. Une fois le mélange prêt, badigeonnez les zones sujettes à imperfections et, un quart d’heure après, vous les retrouverez collées sur le patch que vous viendrez d’enlever.
Les ingrédients non alimentaires et autres matériels
- Le rhassoul, argile minérale, améliore la santé de votre peau et, utilisé en masque, détendra vos traits vous donnant ainsi un visage plus sain et détendu. Toujours utilisé en masque, le bicarbonate, quant à lui, est hydratant et exfoliant. Avec ce dernier, la disparition des points noirs est rapide et garantie.
- Et pour conclure, la méthode la plus simple pour dilater vos pores est le bain de vapeur. Penché au-dessus d’un bol d’eau bouillante, la vapeur les desserrera et vous pourrez ainsi enlever ces points noirs qui vous gênent tant avec une brosse à dents souple. Une brosse à dents, vous dîtes-vous ? Eh oui ! Trempée dans du jus de citron, vous masserez délicatement les boutons qui s’en iront tout en laissant une peau désinfectée. Un petit miracle !