En tant qu’adulte, j’ai appris que vous n’arrêtez jamais vraiment de vous faire dire ce qu’il faut faire. Quand j’étais enceinte, je recevais des instructions à chaque fois, des médecins, des parents et de parfaits inconnus dans le métro. Je fais un signe de tête et je souris, mais je fais ensuite des «erreurs» pendant ma première grossesse qui sont plus des actes de rébellion que des gaffes désemparés. « Oh, je ne devais pas manger tout ce bol de chips de patates douces? Désolé, j’ai supposé qu’ils étaient tous pour moi, puisque je suis, tu sais, enceinte.
Bien que je mangeais définitivement pour deux fois pendant ma grossesse, ce qui n’est pas recommandé, il y avait quelques règles que je n’ai absolument pas enfreintes. Je suis resté loin de la charcuterie et du poisson cru . Je me suis abstenu de l’alcool. Je n’ai jamais manqué un rendez-vous prénatal. Il en est de même pour ma deuxième grossesse , car il y a des chances que je ne suis pas prêt à prendre. Je n’ai jamais voulu m’inquiéter de compromettre la santé de mon enfant . Je pourrais attendre pour le saké et les sushis.
Mais voici quelques – unes des « erreurs » Je suis content que je ne fais lors de ma première grossesse. Parce qu’en les fabriquant, j’ai été capable de comprendre mon identité naissante en tant que nouvelle maman tout en conservant un semblant d’autonomie dans une société qui se sent souvent autorisée à critiquer les mères (et ne me lance pas sur les mères qui travaillent).
1. J’ai arrêté de lire des livres de grossesse
J’ai été trop zélé au début de ma première grossesse , et vérifié ou acheté chaque livre pour les futures mamans qui avaient une cote de 4 étoiles ou plus sur Amazon. Cela s’est avéré être écrasant. C’était tout simplement trop d’informations à prendre, et cela ne m’a fait que m’inquiéter qu’il y avait tellement de choses que je ne savais pas. Pas une seule fois je n’ai lu quelque chose dans les livres qui m’assuraient: « Hé, les femmes le font depuis l’aube des humains. Faites confiance à votre instinct. « Alors j’ai juste arrêté de lire et de m’intégrer à la voix intérieure qui devenait plus forte à chaque trimestre .
2. J’ai des forums de discussion à la traîne
Tout comme aller trop loin avec les livres de grossesse , j’ai plongé dans la mer de l’anxiété parentale qui sont des babillards destinés aux nouvelles mamans. Encore une fois, très peu de confiance à tirer de cette fosse d’inquiétude et de jugement , avec le lien occasionnel sur les effets grossiers de la grossesse. Personne ne m’a dit de rester loin de ces conseils quand j’étais enceinte.
Mais je les ai trouvés utiles une fois que mon bébé est né et que je vivais la nouvelle maternité en temps réel. Puis , et seulement alors, je suis reconnaissant pour la communauté d’autres nouvelles mamans qui se connectent à l’alimentation en grappes.
3. J’ai blâmé ma grossesse pour des choses que je n’avais pas envie de faire
J’étais légitimement fatigué pendant la majeure partie de ma grossesse, je me sentais tellement à l’écart des engagements sociaux comme des concerts, où je serais debout pendant des heures, ou des soirées où je devais aller avec des rafraîchissements sans alcool. .
Mais j’ai parfois utilisé l’excuse de ma grossesse pour sortir de certaines choses … comme des réunions dos-à-dos (désolé, rendez-vous chez le médecin), ou des rassemblements du Super Bowl (ouais, désolé, je ne peux pas être confortable pour longtemps ), ou être réveillé à 16h00 un dimanche alors que je préfèrerais faire la sieste.
4. J’ai ‘oublié’ de demander à mes parents pour des conseils parentaux
Je ne l’ai pas sollicité parce que je savais que je l’aurais quand même.
Pendant ma deuxième grossesse, cependant, je crois que j’ai posé quelques questions à ma mère sur la vie avec deux enfants. J’apprends de mes « erreurs ».
5. J’ai travaillé à la maison Ma dernière semaine avant le congé de maternité
Cela aurait pu être une erreur légitime. Tout ce que j’ai fait, c’est d’avoir un rhume et de m’ennuyer à cause de l’interaction adulte très limitée. Mais j’ai eu beaucoup d’ imbrication – la plupart du temps blanchissage et pliage onesies – faites entre les conférences téléphoniques (ne dites pas à mon patron).
6. Je n’ai pas recherché la garde d’enfants
Je connais beaucoup d’autres mamans qui reçoivent leur garde d’enfants bien à l’avance. Je ne l’ai pas fait. Cela a peut-être semblé désobligeant de ma part, puisque je suis un procrastinateur par nature , mais c’était intentionnel.
Je prévoyais prendre 12 semaines de congé de maternité (la plupart étant non rémunérées, malheureusement), et je pensais que nous allions trouver des services de garde pendant cette période. Je me sentais bizarre de penser à quelqu’un qui s’occupait d’un de mes enfants qui n’était même pas encore entré dans le monde, et je voulais connaître mon enfant avant de pouvoir considérer qui pourrait être un bon moyen de prendre soin d’elle.
7. J’ai échoué à décorer la pépinière
Tout d’abord, ce n’était pas une «crèche». C’était la deuxième chambre de notre appartement où se dirigeaient la crèche et la table à langer . Mis à part les meubles de base, il n’y avait pas grand chose à faire là-bas, surtout parce que je ne voulais pas surplanter la façon dont la pièce allait être. Et si j’allais tout sur un thème de la jungle et que je détestais ça? La décoration de maison pour moi est comme la datation pour les autres … J’ai du mal à m’engager.
8. J’ai fait un plan de naissance très détaillé
Même si rien ne se passait selon mon plan de naissance , l’exercice de préparation n’était pas vain. Cela m’a vraiment fait réfléchir à ce que pourrait être le scénario parfait, et quels choix je devrais commencer à faire si les choses n’allaient pas exactement comme je le faisais en tant que parent.
Ce fut aussi l’une des premières étapes pour m’entraîner que je dois m’adapter et trouver un moyen de respirer profondément les nombreuses déceptions de la maternité.