Existe-t-il un endroit au monde où l’on ne connaisse pas cette boisson pétillante, irrésistible, complice de tous nos moments favoris? Il est clair que si vos kilos superflus et votre santé tentent désespérément de limiter sa consommation, les «écolos » ainsi que votre portefeuille, eux n’hésiteront pas à vous inciter à « en consommer sans modération » dans votre intérieur.
Voici quelques astuces de grand-mère à base de coca-cola, un véritable serial killer de vos petits soucis du quotidien ! Tchin-tchin !!!!
La série « anti » du coca-cola
- Désinfectant anticalcaire : Pour faire passer les tâches calcaires, de coulées et de saletés et désinfecter vos sanitaires en laissant un délicat parfum, vous ne regretterez pas d’y lâcher votre boisson préférée et de l’y laisser baigner une heure pour des toilettes impeccables.
- Antirouille efficace: Environnement marin ou effets des caprices du temps, la rouille est inesthétique et non sans risque pour tous vos objets en métaux. Pour vous en débarrasser passez un chiffon doux baigné dans du coca-cola sur vos objets.
- Antitache:
- Gras: une maladresse de petite bouille et vous pensiez votre robe la plus sexy irrécupérable? Pensez plutôt Coca-cola: quelques gouttes pendant quelques minutes sur cette tache de gras puis nettoyez comme d’habitude, et plus rien n’y paraîtra!
- Tache de sang: un incident est si vite arrivé !pour un lavage sans trop d’efforts d’une tache de sang sur la chemise de Monsieur, mettez dessus du coca-cola qui aspirera votre tache comme un vampire.
- Détartrant- bouilloire: Quand on pense à détartrer sa bouilloire, généralement la première idée qui nous vient est le vinaigre blanc et son parfum pas très encourageant. Essayez d’y déverser 1/2l de coca-cola :c’est sans contexte beaucoup moins agressif pour vos narines et plus agréable pour votre intérieur pour des résultats aussi efficaces.
- Anti-moustique: Soirée barbecue sur votre véranda? Délectez-vous de votre boisson préférée et gardez- en un peu dans votre bouteille pour capturer ces insectes insupportables. Il vous suffira de couper la bouteille en deux et de retourner la partie supérieure en gardant un peu de soda au fond et vous pourrez passer une soirée agréable.
La série nettoyant de surface du coca-cola
- Carrelage: Si vous aimez les joints de carrelage impeccables mais que vous trouvez la tache de les entretenir trop fastidieuse, je vous invite à tenter d’y pulvériser quelques gouttes de coca-cola et de frotter ensuite à la brosse pour éliminer la crasse.
- Plancher et meubles en bois: Pour entretenir vos meubles en bois et enlever des traces disgracieuses d’éclaboussures d’eau ou de liquide sur votre plancher, innovez en y versant un peu de coca-cola avant d’essuyer. Résultats stupéfiants !!!
Série côté cuisine
- Porcelaine: Vous avez de la vieille porcelaine? Pourquoi ne pas la reluire avec du coca-cola, moins agressive que les détergents du commerce, puis la rincer à l’eau claire? Elle vous en sera reconnaissante.
- Argenterie: Qu’elle ce soit en argent ou en acier argenté, le coca-cola aura le même effet que le bicarbonate de soude pour dégraisser votre argenterie et la faire briller. Vos couverts sauront apprécier de baigner dans votre soda préféré avant de se rincer dans un bain d’eau claire.
- Plomberie: Rien de plus bas de gamme qu’une plomberie rouillée, la plomberie d’un foyer décline immédiatement la classe de la maîtresse de maison. Veillez à la nettoyer régulièrement, au besoin le coca-cola, un allié de choix avant de rincer le tout à l’eau claire.
- Objets en cuivre: Vous ressortez de vieux ustensiles en cuivre de votre tante ? Sachez que frottés avec du coca-cola elles retrouveront très vite leur éclat d’antan.
- Sauce barbecue: Alternative à la sauce cacahuète, mélangez du coca-cola à du ketchup pour déguster vos brochettes de calamar. Mmmh !!!Délicieux !
Série la voiture de madame
- Pare-brise et carrosserie: Pour enlever les restes d’éclaboussures collantes d’insectes et autres débris sur votre pare-brise et votre carrosserie, laissez agir du coca-cola sur les taches que vous frotterez à l’éponge et rinceriez à l’eau clair.
- Moteur et bornes de batterie : Pour nettoyer votre moteur, et laver les bornes de batterie, n’hésitez pas à miser sur du coca-cola pour soulager votre moins de dépenses
La série rattrapage
- Chewing-gum sur les cheveux: Eclater des bulles de chewing-gum fait partie des joies de l’enfance mais nettoyer les dégâts de ceux-ci sur les cheveux de nos bambins est beaucoup moins amusant. L’astuce ? tremper les mèches collées et d’avoir un temps de pause de 5mn puis rincer pour faire partir la gum.
- Couleur ratée: Pour récupérer une couleur ratée, essayez de vous laver les cheveux avec du coca –cola pour éclaircir un tout petit peu votre teinte.
- Le coca-cola au chevet de votre marmite: Votre ragoût a brulé et vous craignez que celle-ci soit inutilisable? Au lieu d’utiliser du vinaigre ou du sel, optez pour quelques gouttes de coca-cola à chauffer à petit feu pendant un quart d’heure sur le feu que vous pourrez ensuite faire passer avec une éponge.
La série « répulsif »
- Limaces: Un peu de coca-cola à mettre sur des fonds pas trop creux dans votre jardin pour dire stop aux limaces et escargots.
La série petite pharmacie
- Maux de ventre: Lorsque vous vous tortillez de douleur pour des coliques, si trouver une pharmacie n’est pas évident, une bouteille de coca-cola se retrouve facilement dans toutes les épiceries du coin. N’hésitez pas, çà vous soulagera si vous prenez le temps de le dé gazéifier.
- Piqûre de méduse: N’allez pas à la plage sans vous prémunir d’une bouteille de coca-cola. Certes vous êtes pressée d’y être mais en cas de piqûre de méduse, se faire pipi dessus sera beaucoup moins enchantant que la beauté de l’endroit. La douleur de la piqûre passera plus facilement et vous paraîtra plus hygiénique si vous y versez du coca-cola qui aspirera également le venin que la vilaine vous aura injecté.